En 1 clic
La Maison Départementale des
Personnes Handicapées de la Somme
La Maison Départementale des
Personnes Handicapées de la Somme
bandeau Maison départementale des personnes handicapées de la Somme
Remonter en haut de page

Le foyer de vie et l’accueil de jour

Mise à jour le 09/10/2019

Les foyers de vie accueillent en internat ou semi internat (accueil de jour) des personnes handicapées adultes avec une capacité d’autonomie minimale supérieure aux critères d’admission en Maison d’Accueil Spécialisée, mais qui ne leur permettent pas, temporairement ou durablement, de travailler en ESAT. Des activités sont proposées pour maintenir les acquis : ateliers contes, peinture…

Le site internet Via trajectoire peut vous fournir des informations sur tous les établissements et services médico-sociaux pour les personnes en situation de handicap. Dans son annuaire, vous pouvez chercher une structure en fonction de différents critères (nom, situation géographique, catégorie, ressources, …).

Comment en bénéficier ?
Vous devez déposer une demande d’orientation à la M.D.P.H. Votre allocation compensatrice pour tierce personne (A.C.T.P)  sera réduite à 10 % de son montant mensuel. La prestation de compensation du handicap est évaluée pour les besoins de tierce personne à votre domicile hors de la structure d’accueil.

À noter

Toute personne handicapée ne pouvant envisager une vie autonome mais susceptible de développer un projet de vie peut recourir à un hébergement en famille d’accueil.

Logo La Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Somme
MDPH Somme
1 Boulevard du Port
80000 Amiens

Tél : 03 22 97 24 10
Logo La Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Somme
Besoin d’informations,
de renseignements ? Icône enveloppe